LES PRÉMICES D'UNE RÉVOLUTION QUI TRANSFORMERA PETIT À PETIT LA PRODUCTION D'UN ÉVÉNEMENT SPORTIF

Jusqu’à maintenant, une présence humaine était obligatoire pour installer, piloter et surveiller nos points de détections intermédiaires automatiques (JOEY/SAMO/TAPIS).

Aujourd’hui, pour minimiser l’intervention de nos opérateurs sur le terrain et éviter des coûts supplémentaires à l’organisation, nous avons connecté l’entier de nos appareils de détection à notre Remote Center de Delémont. Le but : piloter, surveiller nos appareils de chronométrage à distance et accompagner le chronométreur sur place.

Le dispositif sur le terrain est léger, solide et compact. Aucune formation est nécessaire pour le déployer hormis quelques instructions que l’équipe « de production » donnera aux membres de l’organisation. A Delémont, le Remote Center bénéficie d’une connexion internet à haute disponibilité sécurisé et doublé. Cette véritable salle des commandes contient plusieurs postes de travail équipé de tous les outils modernes afin d’assurer la coordination et la bonne marche de l’événement.

Récemment, nous avons produit (pour le CA Sierre) un événement 100% Remote. Il s’agit de PB Run – Sierre. Plus de 500 athlètes ont pris part à cette course conforme aux normes sanitaires actuelles. Cette installation permet aux participants de courir à une heure déterminée, en se mesurant à d’autres athlètes, sans devoir pour autant courir en même temps qu’eux. PB Run démontre bien le bon fonctionnement de notre dispositif « REMOTE », même sur une longue durée (80 jours) et avec un nombre important d’athlètes.

L’intervention de nos collaborateurs au départ et à l’arrivée reste nécessaire afin de conserver un service de chronométrage de qualité et d’une précision exemplaire.