qui sommes-nous ?

La passion au service du sport

MSO c’est une histoire qui a débuté il y a plus de 10 ans. En constante évolution, MSO a su s’accompagner de nouvelles technologies et de collaborateurs experts dans leur domaine.

2007

A Perrefitte, Roland Muller acquiert sa première installation de chronométrage et MSO-Chrono voit le jour. Roland Muller peut désormais compter sur du matériel « Chronelec » haut de gamme garantissant une fiabilité encore inégalée dans ce domaine.

2009

Au début de l’année, MSO chronomètre 20 manifestations sportives.

2010

Jérémy Muller rejoint son père dans son activité en pleine expansion. Ensemble, ils font de l’activité annexe de Roland une vraie entreprise de services.

2012

La barre des 60 manifestations sportives chronométrées par MSO est atteinte.

2014

L’entreprise décroche ses deux premières épreuves de Coupe du monde de ski-alpinisme à Verbier et aux Diablerets.

2014

MSO déménage dans de nouveaux locaux à Delémont et change de forme juridique et elle devient MSO Sàrl.

2015

Sarah Muller rejoint l’entreprise qui désormais compte 3 membres de la famille dans son board.

MSO décroche l’ensemble du circuit Coupe du monde ainsi que les Championnats du monde de ski-alpinisme.

2016

L’expansion internationale de l’entreprise se poursuit grâce à un partenariat avec la Sky Runner World Series.

2017

MSO met en œuvre une solution globale de LiveTV, production, réalisation et diffusion multicanale lors de la Transjurassienne. Le même été, Timmy, l’application mobile de chronométrage permanent, voit le jour.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, MSO Sàrl opère depuis deux bureaux, Delémont et Lausanne.

Elle réalise 250 mandats par année, en Suisse comme à l’étranger, et emploie 60 personnes dont 45 externes. Des milliers de personnes ont à ce jour foulé ou roulé sur le sol des courses de toutes tailles et tous niveaux, prises en charge par MSO.

2020

Pour fournir des prestations complètes aux organisateurs, MSO ouvre un pool media, qui offre un accompagnement non seulement le jour J, mais aussi avant et après la manifestation.

Prêt pour vous épauler

Bureaux

Le centre stratégique de MSO est à Delémont. Ce sont 1500m2 de surface pour la logistique, les bureaux administratifs et le centre d’impression. A travers ce bâtiment construit selon les standards de qualité Minergie et l’utilisation de panneaux solaires et de pompe à chaleur, MSO montre sa volonté de participer à la réduction de la consommation d’énergie et à travailler dans des conditions toujours plus respectueuses de l’environnement.

A cette infrastructure, s’ajoute un data center consistant en 4 serveurs physiques mutualisés hébergés à Sion par la société KRIOS, ainsi qu’une surface administrative à Lausanne, créée dans le but de développer et resserrer les liens de proximité avec une partie de la clientèle de MSO.

Véhicules

Avec des équipements capables de chronométrer plusieurs milliers de participants par jour, les 5 bus Mercedes Sprinter L4 de MSO sont de véritables chrono centers fonctionnels et autonomes même plusieurs heures après une panne de courant. Ils possèdent des solutions de chronométrage à la pointe de la technologie en termes d’expérience et de fiabilité. Sur chaque événement, ils sont accompagnés d’au minimum une remorque comprenant tout le matériel complémentaire nécessaire au bon déroulement de notre intervention.

Fiche technique

Engagés et exigeants

MSO ce sont avant tout des collaborateurs engagés et connaissant sur le bout des doigts le monde du sport et ses exigences.

Roland Muller

Direction, finances, infrastructures, chronométrage

Jérémy Muller

Direction, ventes, R&D, gestion de projets, chronométrage

Sarah Muller

Direction, ventes, gestion de projets, back-office

Gregory Patthey

Responsable média, communication marketing, directeur artistique

Laurent Beuret

gestion de projets, chronométrage

Romain Boillat

Logistique et développement d’infrastructures

Patrick Boegli

Logistique

Jean-François Gigon

Graphisme

Guillaume Pasche

Chronométrage, infrastructures informatiques

Jehan Vauthier

Photographe

Julien Kobler

Motion Designer

Anthony Steiner

Cameraman - monteur

Estelle Daven

Rédaction

Ella Adatte

Stagiaire média, communication marketing, graphiste