MSO a également dû prendre des mesures face au Covid-19

Pour pouvoir envisager une reprise des manifestations sportives en toute sécurité et en respectant au mieux les mesures sanitaires, MSO a mis sur pieds plusieurs mesures. L’idée est d’apporter une grande aide aux organisateurs afin qu’ils puissent envisager le maintien de leurs manifestations dans de bonnes conditions.

1 – Notre plateforme permet aux organisateurs de récolter les données nécessaires à un éventuel « contact tracing ». Les données sont généralement cryptées, stockées et détruites quelques temps après l’événement en question.

2 – En restant dans la présentation des avantages de notre plateforme, notons également qu’il est possible de récolter des informations telles que la vitesse estimée ou l’heure de départ souhaitée par les participants afin de créer des blocs de départ. Grâce à cela, un quota par départ peut être établi, ce qui facilite l’organisation et le traçage des athlètes concernés.

3 – Notre système de « bons de retrait » a été amélioré. Un peu comme la carte d’embarquement dans l’aviation, l’athlète retrouve un QR Code lié à son inscription. Ce dernier peut alors être scanné au besoin (même avant le retrait du dossard). Scanner ce bon de retrait permet d’horodater et d’associer cette donnée à un lieu précis et ainsi, repérer facilement qui aurait pu être en contact avec quel autre athlète.

En conclusion, grâce à nos systèmes de détection automatique et de lecture manuelle, la traçabilité devient totalement possible et simple. Ceci peut se faire autant avec les athlètes qu’avec le public. Il est possible d’élaborer un formulaire qui serait destiné au public d’une manifestation. Les personnes intéressées pourraient alors s’inscrire et obtenir leur propre QR Code à scanner.

À travers nos appareils de détection, nous avons la capacité de tracer les gens à tous niveaux, et le moyen de les contacter en cas de besoin.