Quoi de neuf chez MSO

ALERTE NOUVEAU MANDAT : MARATHON DES TERROIRS DU VALAIS

Jérémy Muller

Sports Services Manager

Lecture: 4 Min

Fort de son expérience et de sa transformation digitale, MSO continue son expansion dans la course de fond sur route. Si nous excellons déjà dans la course de trail en nature, nous avons maintenant l’objectif de faire du bitume une de nos grandes spécialités. Qu’à cela ne tienne, nous aurons l’immense plaisir de chronométrer en juin la première édition d’un marathon pas comme les autres.

Cet événement aussi exceptionnel que symbolique est un pas de géant vers notre objectif pour 2023 : décrocher le plus grand nombre de courses de fond pour les ajouter à notre palmarès.

Ave César, ceux qui se déguisent te saluent !

Promesse d’une compétition célébrant la culture locale, le Marathon des Terroirs du Valais est une expérience unique à découvrir entre vignes et vergers. Au programme : une aventure en plaine, de Sion à Martigny, entourée par le magnifique panorama qu’offre le plateau valaisan. Mais surtout, c’est l’occasion de déguster les produits des terroirs de la région aux différents points de ravitaillement et à l’arrivée, au plus grand plaisir des foodies.

Et les organisateurs ne s’arrêtent pas là : à travers une thématique non-imposée, la Rome antique se joint au rendez-vous cette année. Les participants sont ainsi invités à se déguiser en empereur, impératrice, gladiateur ou gladiatrice pour prendre part aux festivités. C’est donc un événement fun, sportif et gourmand à ne surtout pas manquer !

Amphithéâtre romain à Martigny

MSO étend alors le chronométrage des courses sur route avec une émotion particulière tout comme les milliers d’athlètes qui seront applaudis à l’arrivée tels des gladiateurs dans l’amphithéâtre romain de Martigny. Le pouce bien évidemment pointé vers le ciel pour tout le monde.

Le pilotage à distance : un exploit MSO au service de tous

Sur le terrain, nous sommes également préparés à réaliser une prouesse de chronométrage des plus prodigieuses. Grâce à notre centre de pilotage à distance placé à Delémont et à la connectivité de nos appareils, nous pouvons augmenter les points de mesure du temps de chaque athlète – un réel bénéfice pour les marathons sur route où l’allure est reine. Non seulement ceci améliore l’expérience des concurrents mais cela leur donne également des informations précises pour pouvoir améliorer leur performance.

Une situation Win-Win

De plus, les équipements de chronométrage sont installés par les bénévoles de l’organisation sans intervention de notre part ce qui réduit le prix pour un plus grand nombre d’appareils disponibles. Cette technologie œuvre donc pour le bénéfice de toutes les parties : de l’organisateur aux participants et leurs followers qui les suivent avec palpitation jusqu’à la ligne d’arrivée grâce au timing en live.

Une plateforme à la pointe de la technologie

Notre nouvelle plateforme MSO.swiss a été pensée pour être la plus pratique, agréable et facile d’utilisation. Un casse-tête de moins pour les marathons populaires qui impliquent un grand nombre de participants. Les avancées technologiques innovantes du nouveau site web offrent surtout beaucoup de flexibilité aux utilisateurs. Désormais, les athlètes souhaitant modifier certains éléments de leur inscription – comme l’allure, le bloc de départ ou la taille du T-shirt de finisher – peuvent maintenant le faire directement dans leur profile.

Data Center Microsoft Azure situé en Suisse

À cette flexibilité s’ajoute une grande élasticité grâce à notre nouvel hébergement Cloud sur la plateforme Microsoft Azure.  Quels sont donc les avantages pour les grands événements de masse ? Lors de fortes demandes, le système cloud assure une plus grande disponibilité du service en rajoutant dynamiquement des ressources. Ceci évite à la plateforme de ralentir ou pire encore de “crasher” et de causer de nombreuses frustrations aux utilisateurs. C’en est donc fini des problèmes lors de grandes affluences aux inscriptions et aux consultations des résultats en live ou en fin de courses. Pouvoir proposer cette technologie de pointe à nos partenaires est un atout rare dans le milieu. Fort à noter que cette migration a fait l’objet d’une success story sur le blog de Microsoft.

  • ALERTE NOUVEAU MANDAT : MARATHON DES TERROIRS DU VALAIS
  • ALERTE NOUVEAU MANDAT : MARATHON DES TERROIRS DU VALAIS
  • ALERTE NOUVEAU MANDAT : MARATHON DES TERROIRS DU VALAIS